Apprendre facilement à parler le chinois

Contrairement à l’idée préconçue selon laquelle parler le chinois est inaccessible, il est très facile d’apprendre cette langue. Chacun peut en effet progresser selon son propre rythme, dans la mesure où il existe une méthode simplifiée d’apprentissage. Les enfants ont même un cours adapté à leurs possibilités, dès l’âge de 7 ans.

Apprendre chez soi

La méthode d’apprentissage se base sur  le Pying, ou la transcription phonétique du chinois. Le cours de mandarin devient dès lors accessible à tous, à tout âge. Par ailleurs, le cours de chinois peut s’effectuer à la maison (le professeur vient chez l’étudiant) ou à distance par la visio-conférence, au moyen de laquelle l’apprenant acquiert à son rythme et aux heures qui lui conviennent toutes les bases de la langue chinoise.

IMAGE 2

Capture d’écran de la page d’accueil  » Cours de chinois ».

Adultes, étudiants, enfants, hommes, femmes, chacun se retrouve avec un professeur durant ces cours, pour un échange convivial, sans autre contrainte (pas de déplacement ni d’horaire lourd). D’autre part, outre les leçons, les exercices sont multiples afin de renforcer les connaissances, et parvenir à une parfaite maîtrise de la langue chinoise. A noter qu’il est toujours possible de suivre des cours particuliers, ou d’aller en classe. Le choix est grand, le but est simple.

Différents niveaux adaptés

Ainsi que développé précédemment, la formation proposée offre des cours adaptés à chaque public. On y distingue donc le niveau débutant, le niveau II et le niveau III. Ces modules comprennent 30 heures de cours et d’exercices, à pratiquer selon son propre rythme. Par ailleurs, le rythme d’apprentissage s’adapte à l’âge des apprenants.

Des cours sont ainsi préparés pour les adultes, avec une possibilité de perfectionnement, en groupe ou par séance particulière. Dans ce module, il s’agit d’un apprentissage rapide, envisageant une pratique rapide de la langue chinoise.

 IMAGE 1

S’agissant des enfants, il est clair que le rythme sera moins rapide, l’objectif étant de fournir une base solide aux enfants. Une méthode adaptée permettra à ces jeunes apprenants de maîtriser la langue au fur et à mesure, dans une démarche ludique, avec des outils pédagogiques adéquats.

Apprendre à parler chinois, les raisons ?

Pourquoi en effet, apprendre à parler le chinois ? Aujourd’hui, la Chine se présente comme un partenaire économique incontournable pour nombre de pays, dont la France. En termes d’investissement, il est particulièrement intéressant pour les entrepreneurs français de pouvoir discuter de vive voix avec leurs homologues chinois. Mais encore, il est indéniable que la Chine, de par sa culture plurimillénaire, présente un attrait irrésistible dans le domaine du tourisme. Son raffinement culturel, qu’il s’agisse de l’art culinaire ou de déco, constituent autant de raisons d’apprendre le chinois, en vue d’échanger librement avec le natif une fois en Chine. Enfin, le métier d’interprète constitue aussi une opportunité professionnelle appréciable.

Pour des informations supplémentaires, n’hésitez pas à consulter et à participer au forum chine.

 

 Un article du site partenaire http://www.cours-de-chinois.net/.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s