Le portail d’informations Sina accélère son intégration avec Weibo

L’un des plus grands portails d’information du Net chinois, Sina News, innove en ayant lancé hier une nouveauté sur son portail d’informations : il est désormais possible pour les utilisateurs du réseau social chinois Weibo ( 500 millions d’utilisateurs, l’équivalent de Twitter en Chine) de s’enregistrer avec leur compte et de pouvoir d’affiner leurs recherches directement sur le réseau social.

Une intégration porteuse pour le groupe Sina

Ainsi la barre de recherche du portail inclut ‘Weibo’ comme option par défaut de recherche, en plus des traditionnelles options de recherche via les news, images,blogs.

Comme l’ explique la compagnie Sina ( par ailleurs propriétaire de Weibo ), le but est d’amener plus d’utilisateurs du plus grand réseau social chinois  à converger vers le portail d informations. De quoi faire augmenter en masse l’audience du site…

L’autre idée (à mon sens géniale et sur lesquelles devraient s’inspirer les annonceurs en ligne), est une meilleure interaction des publicités qui apparaissent sur le portail.

Des publicités interactives pour les annonceurs présents sur Weibo

Ainsi lorsque l’ utilisateur se connecte au portail avec son compte Weibo, il va voir apparaître des publicités avec le compte Weibo de l’annonceur, de quoi faire d’une pierre deux coups pour Sina : en ciblant des publicités Weibo aux consommateurs toujours plus désireux de rechercher une information sur les réseaux que les médias traditionnels, Sina voit le prix des encarts publicitaires augmenter avec l’arrivée des Weibonautes, tandis que les internautes avec un compte Weibo iront davantage sur Sina pour s’informer auprès des dernières nouveautés ou services de son produit préféré en cliquant sur la bannière Weibo de l’annonceur.

Par ailleurs, ces publicités interactives permettent surtout un meilleur engagement avec les followers : il est possible pour les utilisateurs de suivre directement le compte Weibo de l’annonceur sans cliquer sur la bannière publicitaire qui renverra au compte Weibo de l entreprise.Il est même possible de partager la publicité sur son compte Weibo personnel.

Une initiative que devrait songer à prendre certains annonceurs qui souhaitent accroître la visibilité de leur réseau social (Facebook et Twitter notamment) . Evidemment, cibler un site ou une page en lien avec le contenu de la publicité est l’idéal afin de renforcer la synergie du site et de la pub avec l’utilisateur qui sera plus enclin à cliquer sur la bannière et à aller faire un tour sur le réseau social de l annonceur.

Il faut également choisir des sites où il est possible de s’inscrire avec son compte Facebook, Twitter , Google plus pour éviter que l’utilisateur se retrouve sur la page d’accueil du réseau social et doive fournir à nouveau ses identifiants et mot de passe pour accéder au compte de l’entreprise ( sacré perte de temps ! ) ou pire encore, que l utilisateur ne soit pas inscrit sur le réseau social, ce qui voudrait dire que l annonceur s’est trompée de cible .

Simon Renard

OEIL DE CHINE

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